Le président de la République, Félix Tshisekedi a visité ce jeudi 13 février, les travaux de réhabilitation des homes de l’Université de Kinshasa (Unikin).
Cette visite fait suite à la promesse du chef de l’État de faire une descente dans tous les chantiers dès son retour d’Addis-Abeba, où il a participé au 33ème sommet de l’Union Africaine qui s’est tenu du 09 au 10 février 2 dernier.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola avait lancé, lundi 10 février, à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), les travaux de réhabilitation et de modernisation des résidences des étudiants.
Lancés, avant la reprise des activités au sein de l’Université de Kinshasa, ces travaux vont s’exécuter sur des résidence déjà vidé sur ordre du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire suite aux troubles enregistrés le 6 et le 7 janvier 2020 sur le site universitaire.
Ces travaux vont durer huit mois et seront effectués au bâtiment administratif, au siège de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) et à la guérite de la garde universitaire détruite lors des revendication des étudiants.