Dans la rubrique :

«Coeur d’Afrique», un film congolais en salle ce samedi

A l’occasion de la sortie officielle du film « Heart of Africa » (Coeur d’Afrique) dont la première projection aura lieu ce samedi 15 février 2020 à Showbuzz, Bimpa production a tenu un point de presse ce jeudi 13 février à l’Académie des beaux arts pour parler du film. C’est dans cet optique que le réalisateur du […]

A l’occasion de la sortie officielle du film « Heart of Africa » (Coeur d’Afrique) dont la première projection aura lieu ce samedi 15 février 2020 à Showbuzz, Bimpa production a tenu un point de presse ce jeudi 13 février à l’Académie des beaux arts pour parler du film.

C’est dans cet optique que le réalisateur du film «Coeur d’afrique» et fondateur de la maison de production Bimpa production, Tshoper Kabambi a invité les Kinois à suivre ce film et une solidarité cinématographique de ses collègues.

«Lorsque le financement viens globalement de l’étranger, vous allez vous formaté à faire ce que l’étranger attends de vous. Et cela influence même le film parce que les occidentaux veulent voir un Afrique dans la misère. Or c’est ne pas intéressant d’avoir les films basé sur le clichet d’Afrique »,a indiqué Tshoper Kabambi producteur du fim.

Tshoper Kabambi a tenu à remercier les partenaires locaux qui lui ont soutenu dans la réalisation de ce film. « Personne ne nous a donné des milliards, mais le peu qu’ils nous ont apporté va servir à la présentation de notre film dans différents points », A t-il ajouté.

Moyindo Mpongo, acteur principal de coeur d’Afrique quant à lui trouve que ce film va élargir les horizons du cinéma congolais

De ce fait, la première projection du film à Kinshasa aura lieu ce samedi 15 février 2020 à Showbuzz dont les prix sont fixés à 20$ pour les places normales, et 50$ pour les VIP. Quant à la deuxième projection, elle aura lieu dans la salle culturelle du collège Boboto à Gombe, le 21 et 22 février prochain à 10$.

Synopsis du film

« Heart of Africa », raconte l’histoire de Ngandu qui cherche à fuir son passé. Il décide de devenir missionnaire. Cependant il rencontre Martin, un blanc. Ensemble, ils vont devoir faire face à leurs préjugés. Seulement, le passé de Ngandu n’est pas tout autant effacé qu’il l’espérait.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.