Dans la rubrique :

Kinshasa/ accident rond-point Ngaba : Ados Ndombasi s’insurge contre le manque de réglementation des circuits routiers

Le député national, Ados Ndombasi a déploré le manque de réglementation des circuits routiers qui selon lui est à la base du tragique accident survenu le dimanche 16 février sur la route bay pass dans la commune de Ngaba. Dans une intervention faite à Kinshasa, l’élu national qualifie cet accident d’un choc qui brise les […]

Le député national, Ados Ndombasi a déploré le manque de réglementation des circuits routiers qui selon lui est à la base du tragique accident survenu le dimanche 16 février sur la route bay pass dans la commune de Ngaba.

Dans une intervention faite à Kinshasa, l’élu national qualifie cet accident d’un choc qui brise les cœurs et déplore la négligence du gouvernement congolais paradoxalement le ministère de transport qui n’ont pas su fixer une véritable réglementation des voies routières dans la capitale.

‘’Nous déplorons plusieurs morts par négligence. Négligence bien sûr des institutions qui sont obligées de réglementer les circuits routiers dans le pays. Là, nous pensons bien sûr au ministre des transports. Et en tant que député national, nous nous rendons dans quelques heures qui viennent sur les lieux où se trouvent les différents malades et nous allons aussi rencontré le ministre des transports pour avoir les plus amples explications’’ a-t-il déclaré.

Il a également indiqué que le manque des contrôles techniques favorise de tels type de calamité et appelle cependant à une revitalisation de ce secteur.

Pour lui, la RDC fait face à un sérieux problème de reconstruction et au surplus, de l’ensemble du périple routier dans la ville.

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi et plusieurs hommes politiques ont adressé leur messages de condoléances depuis cet événement tragique pour compatir avec les familles éplorées.

14 personnes ont succombé et 60 ont été blessées dans cette accident survenu le dimanche 16 février dans la commune de Ngaba. Les corps ainsi que les blessés ont été dépêchés aux cliniques universitaires.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.