Dans la rubrique :

Le FMI salue la stabilité relative de la situation macroéconomique en RDC

En mission en République démocratique du Congo (RDC), le Conseiller au département Afrique au Fonds monétaire international (FMI), Mauricio Villafuerte, s’est dit satisfait de la stabilité relative de la situation macroéconomique en RDC. Cette déclaration a été faite à l’issue d’une séance de travail, mardi 25 février avec le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Selon […]

En mission en République démocratique du Congo (RDC), le Conseiller au département Afrique au Fonds monétaire international (FMI), Mauricio Villafuerte, s’est dit satisfait de la stabilité relative de la situation macroéconomique en RDC. Cette déclaration a été faite à l’issue d’une séance de travail, mardi 25 février avec le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Selon Mauricio Villafuerte qui conduisait la délégation du FMI en mission d’évaluation de la situation économique en RDC et de mise en place d’un accord avec le FMI, cette performance devrait permettre à passer à la prochaine étape de négociations afin de conclure un programme formel avec le gouvernement congolais pour faciliter l’octroi des crédits.

Les critères des réalisations quantitatives, jusqu’à décembre 2019, ainsi que les repères structurels à ce jour ont été atteints, souligne Mauricio Villafuerte, « même si le gouvernement congolais doit continuer à fournir des efforts pour accroître la mobilisation de ses recettes pour équilibrer ses dépenses ».

Notons que le Président de la République, Félix Tshisekedi s’est entretenu lundi à la Cité de l’Union africaine, avec Mauricio Villafuerte, venu lui faire la restitution de sa mission d’une semaine auprès des institutions financières en RDC.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.