L’artiste musicien et patron de l’orchestre, Zaïko Langa Langa, Jossart Nyoka Longo a été reçu en audience mercredi 26 février par le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi à la cité de l’Union africaine. Au centre des échanges, le 50e la célébration du 50e anniversaire du groupe musical Zaïko Langa Langa.
De ce fait, l’artiste musicien Nyoka Longo, alias «ya nyoche» a demandé l’implication personnelle du chef de l’État pour la réussite de la célébration du cinquantenaire de sa carrière en solo et de son orchestre musical qui a fait la pluie et les beaux temps en RDC tout comme à l’extérieur. Les festivités débuterons le 24 avril 2020, à travers le pays.
Accompagné par Mike Kabasele, l’un des sponsors, Nyoka Longo a indiqué que cette fête se produira aussi dans les provinces avec la participation des plusieurs musiciens tels que Meywai de la Côte d’Ivoire, Youssou Ndour du Sénégal et Edo Nganga du Congo Brazzaville et tant d’autres invités.
Pour cet événement, Nyoka Longo quitte Kinshasa ce jeudi 27 février pour Bruxelles (Belgique) où il prévoit livré un concert le 29 février toujours dans le cadre de 50 ans de son orchestre.