Dans la rubrique :

RDC/le Front Vert pour le Climat : ouverture des activités préparatoires pour l’accréditation du BCECO

Le Bureau central de coordination (BCECO), a lancé le 26 au 27 février à Kinshasa, les activités préparatoires dans le cadre de son accréditation au mécanisme Fonds vert pour le climat. Cette première cérémonie a mit l’accent sur le rôle du Bureau central de coordination, tant que futur partenaire du Fonds vert pour le climat […]

Le Bureau central de coordination (BCECO), a lancé le 26 au 27 février à Kinshasa, les activités préparatoires dans le cadre de son accréditation au mécanisme Fonds vert pour le climat.

Cette première cérémonie a mit l’accent sur le rôle du Bureau central de coordination, tant que futur partenaire du Fonds vert pour le climat au niveau nationale, d’identifier et d’expliquer la part du BCECO dans l’architecture de gouvernance du mécanisme.

Pour Théophile Matondo, Directeur Général du BCECO, sa structure est outillé des éléments nécessaires capable de répondre aux exigences du Fonds Verts pour le Climat.

‘’Aujourd’hui, nous avons les activités de préparation, pour mettre nos procédures à niveau, avoir des formations sur certains concepts du Fonds vert. D’ici six mois, nous serons aguerris pour pouvoir passer à l’étape d’accréditation », a-t-il souligné.

Il est étendu à l’issue de ces activités, une compréhension limpide sur le rôle de BCECO comme partenaire de mise en œuvre des activités préparatoires du Fonds vert pour le climat, ainsi que le contexte de collaboration entre BCECO et certains institutions et structures quant à son accompagnement aux activités préparatoires y compris certains projets à implanter en République démocratique du Congo.

Grâce à ce partenariat, le BCECO sera la deuxième entité nationale accréditée au FVC en Afrique centrale, après le Rwanda.

Vu le jour en 2001, le Bureau central de coordination est une structure publique chapeauté par le ministère des finances, qui a pour rôle la gestion des projets et programmes sous financement propre.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.