Dans la rubrique :

RDC/sécurité : déploiement des ADF dans d’autres provinces, le gouvernement dit se prémunir d’un arsenal de défense pour contrecarrer ce plan

Le président de la République, Félix Tshisekedi a présidé vendredi 28 février, le 23e conseil des ministres. Le gouvernement a notifié au cours de ce conseil qu’il est au courant du plan de déploiement des forces alliés pour la démocratie (ADF), dans d’autres provinces de la RDC, et rassure un renforcement de dispositif sécuritaire et […]

Le président de la République, Félix Tshisekedi a présidé vendredi 28 février, le 23e conseil des ministres.

Le gouvernement a notifié au cours de ce conseil qu’il est au courant du plan de déploiement des forces alliés pour la démocratie (ADF), dans d’autres provinces de la RDC, et rassure un renforcement de dispositif sécuritaire et de défense, en vue de traquer ce groupe rebelle.

Le gouvernement a a contrario de ce plan, rassuré de se prémunir des éléments nécessaires non seulement pour contrecarrer ce plan, mais aussi pour poursuivre des patrouilles de combat dans le cadre des opérations d’affrontement et d’élimination définitive de ces différents groupes armées orchestrateurs des pratiques subversives dans l’Est du pays.

Pour ce faire, le gouvernement compte accentuer la tactique des Forces armées de la République démocratique du Congo, en vue de traquer ces criminels disséminés à l’orient du territoire congolais.

Plus de 50 personnes ont été tuées depuis mi-janvier 2020 par ces rebelles dans les territoires de Mambasa et d’Irumu en Ituri. 
Idriss Koma Kokodila, l’administrateur de ce territoire, avait indiqué le 26 février dernier la mort de 4 personnes tuées par égorgement par les ADF au village Makumu.

400 personnes ont perdu la vie depuis novembre dernier par des attaques orchestrées par les combattants ADF.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.