Dans la rubrique :

RDC : la communauté katangaise exige une enquête sur les circonstances de la mort du général Delphin Kahimbi

La communauté katangaise a exigé dans un communiqué de presse publié le samedi 29 février, une enquête pour éclaircir les circonstances quant à la soudaine et sournoise mort du général Delphin Kakimbi. D’après ce communiqué de presse, signé par le vice-président de la communauté, Lambert Lwamba, la communauté katangaise déplore la mort du général Kahimbi […]

La communauté katangaise a exigé dans un communiqué de presse publié le samedi 29 février, une enquête pour éclaircir les circonstances quant à la soudaine et sournoise mort du général Delphin Kakimbi.

D’après ce communiqué de presse, signé par le vice-président de la communauté, Lambert Lwamba, la communauté katangaise déplore la mort du général Kahimbi et tienne sur la nécessité de posséder à une enquête pour élucider les conditions de sa disparition.

Le Chef d’état-major adjoint chargé du renseignement militaire, Delphin Kakimbi est mort le vendredi 28 février dans sa résidence un jour après qu’il soit suspendu de ses fonctions, entendu par le Conseil national de sécurité (CNS) puis mis en résidence surveillée.

Dans un communiqué, le chef d’Etat – major général des FARDC, le général Célestin Mbala Munsense a indiqué que toutes les dispositions sont prises pour élucider les circonstances de cette douloureuse perte. Une enquête est diligentée. Les conclusions de celle-ci feront l’objet d’une communication ultérieure

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.