Le député de la plateforme Lamuka sera relaxé ce mercredi 04 février 2020, à 11h de la pression centrale de Makala. Confirmation faite par le cadre de Lamuka Prince Epenge.
Prince Epenge a indiqué que le concerné était sous détention arbitraire pendant six mois, et qu’ils sont aujourd’hui honorés d’annoncer sa libération de la prison centrale de Makala.
‘’Aujourd’hui nous avons l’honneur d’annoncer aux kinois et kinoises à tous ses lecteurs, à tous les résistants pour le changement, qu’après qu’il ait été bénéficié de l’arrêt de la cours constitutionnelle, après que la cours d’appel de Kinshasa-Gombe ait décidé afin de se conformer à la constitution et aux lois du pays, de dépasser les pesanteurs politiques et les injonctions politiques en prenant un arrêt ordonnant à son tour la libération immédiate et sans condition de Mike Mukebayi, nous invitons les kinois et kinoises de se présenter massivement à la prison centrale de Makala, pour accueillir leur député à partir de 11h’’.
Le député provincial Mike Mukebayi était placé en détention préventive depuis le lundi 16 septembre dernier à la prison de Makala, la décision a été prise par le parquet général prêt de la cours d’appel de Kinshasa-gombe. À l’issue d’une audition, le parquet avait mis à charge du député provincial suspendu par l’Assemblée provinciale, l’infraction d’imputation dommageable contre Daniel Mwaseba.