Dans la rubrique :

USA/RDC : Félix Tshisekedi et Mike Pompeo pour le renforcement des liens bilatéraux

Le président de la République, Félix Tshisekedi a échangé avec le secrétaire d’Etat américain Mike pompoe le mardi 03 mars 2020. Cette rencontre entre dans le cadre de sa visite à Washington. Les échanges ont tournés autour du renforcement des liens entre les États-Unis et la République démocratique du Congo (RDC). Ils se sont engagés […]

Le président de la République, Félix Tshisekedi a échangé avec le secrétaire d’Etat américain Mike pompoe le mardi 03 mars 2020. Cette rencontre entre dans le cadre de sa visite à Washington. Les échanges ont tournés autour du renforcement des liens entre les États-Unis et la République démocratique du Congo (RDC).

Ils se sont engagés à travailler ensemble pour faire avancer le partenariat privilégié qui a été lancé après la visite du président Félix Tshisekedi à Washington en avril dernier pour la paix et la prospérité entre les deux pays.

Le secrétaire d’Etat américain a exprimé son soutien au programme de réforme du président Tshisekedi quant à la lutte contre la corruption et la traite des personnes, le renforcement des institutions démocratiques, l’amélioration des droits de l’homme, l’expiation de l’impunité ainsi que la promotion de la paix à l’Est de la RDC.

Il a en outre, réitéré son soutien aux efforts du gouvernement congolais visant à l’éradication de la maladie à virus Ebola (MVP) en cours, et au renforcement du partenariat dans le cadre du programme de sécurité sanitaire mondiale (GHSA).

Les deux personnalités ont exprimé l’espoir que la RDC puisse poursuivre une trajectoire positive et réaliser son vaste potentiel.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX