Dans la rubrique :

Foot : Jean-Pierre Lisanga Bonganga préoccupé par le non accompagnement du TP Mazembe par le gouvernement Congolais

Dans une correspondance adressée mardi 03 mars au premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, l’ancien Ministre d’Etat, en charge des Relations avec le Parlement et Ministre a.i des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est dit préoccupé du manque de financement par le gouvernement de laRépublique au Tout-puissant Mazembe, le seul club congolais qui reste engagé dans la […]

Dans une correspondance adressée mardi 03 mars au premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, l’ancien Ministre d’Etat, en charge des Relations avec le Parlement et Ministre a.i des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’est dit préoccupé du manque de financement par le gouvernement de la
République au Tout-puissant Mazembe, le seul club congolais qui reste engagé dans la compétition africaine des clubs.

Pour lui, le TP Mazembe vit une discrimination à cause de l’appartenance de son Président Moïse Katumbi à la plateforme Lamuka, pendant qu’il devrait bénéficier du même traitement que les autres clubs congolais.

« le sport étant apolitique, il ne serait pas indiqué que certaines personnes, profitant de leur positionnement politique, puissent bloquer le fonctionnement régulier de nos clubs engagés dans la compétition africaine », renchérit-il dans sa correspondance.

Lisanga Bonganga appelle ainsi, le chef du gouvernement à bien vouloir examiner cette situation étant donné que le Tout-puissant Mazembe joue ce samedi 7 mars à Lubumbashi, son match retour de quart de finale de la Ligue africaine des champions. Car son vœu est de voir la justice et l’équité pour toutes les équipes.

Il sied de rappeler que le Tout puissant Mazembe jouera ce samedi 7 Mars 2020 à Lubumbashi, contre Raya de Casablanca à 15h30 heure de Lubumbashi, pour la phase retour de la compétition africaine des clubs.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.