Dans la rubrique :

RDC/Kwilu: Dhedhe Mupasa demande au gouvernement d’appliquer son programme présenté et défendu au parlement dans la localité d’idiofa

La député Dhedhe Mupasa déplore les affreuses conditions de vie constatées dans la localité d’Idiofa au Kwilu et demande au gouvernement de réaliser son programme présenté et défendu au parlement dans cette agglomération. De retour de ses vacances parlementaires, Dhedhe Mupasa déplore qu’aucun centimètre des routes ne soit réhabilité et la mal nutrition accrue touche […]

La député Dhedhe Mupasa déplore les affreuses conditions de vie constatées dans la localité d’Idiofa au Kwilu et demande au gouvernement de réaliser son programme présenté et défendu au parlement dans cette agglomération.

De retour de ses vacances parlementaires, Dhedhe Mupasa déplore qu’aucun centimètre des routes ne soit réhabilité et la mal nutrition accrue touche la grande partie de la population.

‘’Il n’y a rien qui a changé, sur terrain c’est difficile, aucun centimètre des routes n’a été arrangé, j’ai visité tous les ponts pratiquement, je me dis qu’on a construit quelques ponts dans le passé qu’il faut entretenir. Les routes sont abîmées, et si le pont s’abime, ça rendra le coup plus lourd que si on l’arrange maintenant », a-t-il constaté.

Il indique par ailleurs, que les activités commerciales sont handicapées par manque d’infrastructures qui par conséquent génèrent la mal nutrition de la population dans cette localité.

En outre, il signale qu’il a individuellement adopté le projet du gouvernement présenté au parlement seulement parce qu’il a été garanti de 80% d’actions alloués dans les secteurs ruraux.

‘’Moi personnellement, si j’ai adopté le projet du gouvernement piloté par le premier ministre, mais harmonisé par le président de la République et la majorité parlementaire, c’était parce qu’on m’a garantie que 80% des actions seront dans les milieux ruraux’’,a-t-il indiqué.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.