La député Dhedhe Mupasa déplore les affreuses conditions de vie constatées dans la localité d’Idiofa au Kwilu et demande au gouvernement de réaliser son programme présenté et défendu au parlement dans cette agglomération.
De retour de ses vacances parlementaires, Dhedhe Mupasa déplore qu’aucun centimètre des routes ne soit réhabilité et la mal nutrition accrue touche la grande partie de la population.
‘’Il n’y a rien qui a changé, sur terrain c’est difficile, aucun centimètre des routes n’a été arrangé, j’ai visité tous les ponts pratiquement, je me dis qu’on a construit quelques ponts dans le passé qu’il faut entretenir. Les routes sont abîmées, et si le pont s’abime, ça rendra le coup plus lourd que si on l’arrange maintenant », a-t-il constaté.
Il indique par ailleurs, que les activités commerciales sont handicapées par manque d’infrastructures qui par conséquent génèrent la mal nutrition de la population dans cette localité.
En outre, il signale qu’il a individuellement adopté le projet du gouvernement présenté au parlement seulement parce qu’il a été garanti de 80% d’actions alloués dans les secteurs ruraux.
‘’Moi personnellement, si j’ai adopté le projet du gouvernement piloté par le premier ministre, mais harmonisé par le président de la République et la majorité parlementaire, c’était parce qu’on m’a garantie que 80% des actions seront dans les milieux ruraux’’,a-t-il indiqué.