Dans la rubrique :

Sankuru: une maladie non identifiée cause la mort de deux enfants

Deux enfants ont perdu la vie le mercredi 04 mars 2020, dans la localité de Anatshike dans la province du Sankuru, suite à une maladie non identifiée qui a touchée une trentaine d’enfants dans cette partie de la République démocratique du Congo(RDC). Tous âgés de moins de 5ans, les victimes présentent les symptômes identiques à […]

Deux enfants ont perdu la vie le mercredi 04 mars 2020, dans la localité de Anatshike dans la province du Sankuru, suite à une maladie non identifiée qui a touchée une trentaine d’enfants dans cette partie de la République démocratique du Congo(RDC).

Tous âgés de moins de 5ans, les victimes présentent les symptômes identiques à ceux de la rougeole et de la varicelle. Renseigne un responsable de santé vivant dans la région.

Le chef de division provinciale de la santé du Sankuru, Antoine Oyoko a indiqué que la maladie n’a atteint actuellement que les enfants dont l’âge varie entre 1 à 5 ans.

‘’Ce sont plus des enfants qui ont l’âge inférieur à 5 ans qui sont les plus touchés. Mais il y a suspicion de la rougeole. Les symptômes : il y a de la fièvre et la toux. C’est depuis hier que l’aire de santé a été saisi par ces cas de maladie. Malheureusement, nous n’avons aucun kit médical pour la prise en charge de cette maladie » ,s’est-il lamenté.

Des agents médicaux de la localité ont été dépêchés sur place afin de faire un constat et de prélever quelques échantillons qui seront plus tard envoyés à l’INRB/Kinshasa, après un examen réalisé dans les centres de santés du Sankuru.

Dieumerci Liloko, stagiaire de l’Ifasic

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.