Dans la rubrique :

Tennis de table: début du circuit mondial junior et cadet à l’hôtel pullman de Kinshasa

Le Fédération de Tennis de Table du Congo a procédé mercredi 4 mars, à la cérémonie d’ouverture du circuit mondial junior et cadet au pullman hôtel  à Kinshasa, telle que prévue par l’Instance mondiale de tennis de table (ITTF). Hormis la RDC, 7 pays dont l’Angola, le Burundi, le Congo Brazzaville, la Hongrie, le Togo, […]

Le Fédération de Tennis de Table du Congo a procédé mercredi 4 mars, à la cérémonie d’ouverture du circuit mondial junior et cadet au pullman hôtel  à Kinshasa, telle que prévue par l’Instance mondiale de tennis de table (ITTF).

Hormis la RDC, 7 pays dont l’Angola, le Burundi, le Congo Brazzaville, la Hongrie, le Togo, la RCA et l’île Maurice, ont répondu présent dans ce début de compétition sur le 12 initialement prévu.

Très content de ce lancement du circuit mondial junior et cadet, le président national du FTTC, saint Mathieu wa Mbuta n’a pas caché sa satisfaction et démontre ces ambitions sur l’organisation de cette compétition.

« L’ambition est d’obtenir, d’ici 2028, au moins une médaille olympique. Ce genre des compétitions permet vraiment de relever le niveau et de gagner les places dans le Ranking », a-t-il affirmé.

Plusieurs épreuves sont annoncées dans cette compétition, dont notamment le simple junior, garçons et filles, par équipes, juniors garçon et filles, double junior garçon et files.

En ce qui concerne les récompenses, le vainqueur dans l’épreuve Junior garçon aura un cachet de 1200 Usd, le finaliste 750 Usd et 400 Usd pour les demi-finalistes.

évoluant à domicile les athlètes de la  République démocratique du Congo vont devoir porter haut l’ étendard du pays. Selon saint Mathieu wa Mbuta, la RDC a aligné des meilleurs athlètes.

« Quant à la RDC, les meilleurs athlètes sont classés dans toutes les catégories.Dans le ranking mondial, la RDC a 34 athlètes.pour cette compétition, nous avons aligné 54 athlètes; s’ils gagnent, ils peuvent bien avancer dans le Ranking mondial », a indiqué le président de la FTTC.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.