Le Fédération de Tennis de Table du Congo a procédé mercredi 4 mars, à la cérémonie d’ouverture du circuit mondial junior et cadet au pullman hôtel à Kinshasa, telle que prévue par l’Instance mondiale de tennis de table (ITTF).
Hormis la RDC, 7 pays dont l’Angola, le Burundi, le Congo Brazzaville, la Hongrie, le Togo, la RCA et l’île Maurice, ont répondu présent dans ce début de compétition sur le 12 initialement prévu.
Très content de ce lancement du circuit mondial junior et cadet, le président national du FTTC, saint Mathieu wa Mbuta n’a pas caché sa satisfaction et démontre ces ambitions sur l’organisation de cette compétition.
« L’ambition est d’obtenir, d’ici 2028, au moins une médaille olympique. Ce genre des compétitions permet vraiment de relever le niveau et de gagner les places dans le Ranking », a-t-il affirmé.
Plusieurs épreuves sont annoncées dans cette compétition, dont notamment le simple junior, garçons et filles, par équipes, juniors garçon et filles, double junior garçon et files.
En ce qui concerne les récompenses, le vainqueur dans l’épreuve Junior garçon aura un cachet de 1200 Usd, le finaliste 750 Usd et 400 Usd pour les demi-finalistes.
évoluant à domicile les athlètes de la République démocratique du Congo vont devoir porter haut l’ étendard du pays. Selon saint Mathieu wa Mbuta, la RDC a aligné des meilleurs athlètes.
« Quant à la RDC, les meilleurs athlètes sont classés dans toutes les catégories.Dans le ranking mondial, la RDC a 34 athlètes.pour cette compétition, nous avons aligné 54 athlètes; s’ils gagnent, ils peuvent bien avancer dans le Ranking mondial », a indiqué le président de la FTTC.