Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Carly Nzazu appelle la population de Beni à collaborer avec les services de sécurité afin de sécuriser la région

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a appelé le jeudi 04 mars, la population de Beni à collaborer avec les services de sécurité afin de limiter les violences perpétrées par les groupes rebelles et de sécuriser la région. Carly Nzazu Kasivita, indique que malgré les tueries constatées dans ladite région, ce […]

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a appelé le jeudi 04 mars, la population de Beni à collaborer avec les services de sécurité afin de limiter les violences perpétrées par les groupes rebelles et de sécuriser la région.

Carly Nzazu Kasivita, indique que malgré les tueries constatées dans ladite région, ce mariage aidera la population et l’armée congolaise à cerner l’ennemie et à tisser un climat de confiance entre les agents de l’ordre et la population du territoire de Beni.

‘’Nous voudrions encore une fois appeler la population du territoire de Béni de continuer à faire confiance en l’Etat. Nous savons qu’il y’a la guerre dans le territoire de Béni,le massacre de la population civile, mais nous devons quand même travailler contre les radicaux et nous sollicitons la collaboration de la population pour que ce mariage puisse aider la population de la Rdc’’,a déclaré Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita.

A l’en croire, la population de la frontière doit être la plus vigilante possible et la plus informée. De ce fait, il a réitéré son accompagnement quand au lancement des travaux de modernisation du poste frontière de Kasindi-Lubirilha,situé aux environs 90km à l’est de la ville de Beni.

Il a en outre invité la jeunesse du territoire de ne pas tomber dans le jeu de manipulation.

Nsimba Gedidia, stagiaire de l’Ifasic

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.