Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita, a appelé le jeudi 04 mars, la population de Beni à collaborer avec les services de sécurité afin de limiter les violences perpétrées par les groupes rebelles et de sécuriser la région.
Carly Nzazu Kasivita, indique que malgré les tueries constatées dans ladite région, ce mariage aidera la population et l’armée congolaise à cerner l’ennemie et à tisser un climat de confiance entre les agents de l’ordre et la population du territoire de Beni.
‘’Nous voudrions encore une fois appeler la population du territoire de Béni de continuer à faire confiance en l’Etat. Nous savons qu’il y’a la guerre dans le territoire de Béni,le massacre de la population civile, mais nous devons quand même travailler contre les radicaux et nous sollicitons la collaboration de la population pour que ce mariage puisse aider la population de la Rdc’’,a déclaré Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita.
A l’en croire, la population de la frontière doit être la plus vigilante possible et la plus informée. De ce fait, il a réitéré son accompagnement quand au lancement des travaux de modernisation du poste frontière de Kasindi-Lubirilha,situé aux environs 90km à l’est de la ville de Beni.
Il a en outre invité la jeunesse du territoire de ne pas tomber dans le jeu de manipulation.
Nsimba Gedidia, stagiaire de l’Ifasic