Dans la rubrique :

RDC : Valéry Mpoyi fait taire les rumeurs prédisant la perte de vitesse de la coalition Lamuka

Le secrétaire national adjoint de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Valéry Mpoy a affirmé ce vendredi 06 mars 2020 que la coalition Lamuka n’est pas en perte de vitesse. C’est devant la presse qu’il a fait cette déclaration et pense que c’est la coalition FCC-CACH qui, à travers les personnes qu’il a […]

Le secrétaire national adjoint de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Valéry Mpoy a affirmé ce vendredi 06 mars 2020 que la coalition Lamuka n’est pas en perte de vitesse.

C’est devant la presse qu’il a fait cette déclaration et pense que c’est la coalition FCC-CACH qui, à travers les personnes qu’il a placé à la tête des provinces fait plonger le pays dans le chaos.

‘’ Lamuka se porte bien, plus les jours passent plus le peuple comprends que Martin Fayulu avait raison de dire que cette coalition va nous faire vivre l’enfer’’ a déclaré Valéry Mpoyi.

Il félicite ainsi Martin Fayulu d’avoir été le premier à décrier et à alerter l’opinion publique sur la formation de la coalition FCC-CACH, qu’il pense être issue des fraudes électorales.

Il ajoute par ailleurs que cette coalition a amené des dissensions dans le fief électoral de l’Udps à Mbuji-Mayi et a créée des conflits internes au sein du FCC-CACH, Udps-Unc et même entre Udps-Udps.

Il a en outre évoqué le cas du Gouverneur de la province de Kasaïen Oriental Jean Maweja qui d’après lui n’est pas en mesure de travailler pour l’intérêt du peuple Kasaïen

Valéry Mpoyi atteste que son ascension à la tête du gouvernorat Kasaïen s’est fait par le baie de la coalition FCC-CACH, et décrie le déshonneur porté à ce peuple.

Il a aussi déploré l’attitude de l’Udps face au peuple Kasaïens en général et Luba en particulier qui a le plus versé du sang pour ce parti.

Maria Maba

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.