Le secrétaire national adjoint de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Valéry Mpoy a affirmé ce vendredi 06 mars 2020 que la coalition Lamuka n’est pas en perte de vitesse.
C’est devant la presse qu’il a fait cette déclaration et pense que c’est la coalition FCC-CACH qui, à travers les personnes qu’il a placé à la tête des provinces fait plonger le pays dans le chaos.
‘’ Lamuka se porte bien, plus les jours passent plus le peuple comprends que Martin Fayulu avait raison de dire que cette coalition va nous faire vivre l’enfer’’ a déclaré Valéry Mpoyi.
Il félicite ainsi Martin Fayulu d’avoir été le premier à décrier et à alerter l’opinion publique sur la formation de la coalition FCC-CACH, qu’il pense être issue des fraudes électorales.
Il ajoute par ailleurs que cette coalition a amené des dissensions dans le fief électoral de l’Udps à Mbuji-Mayi et a créée des conflits internes au sein du FCC-CACH, Udps-Unc et même entre Udps-Udps.
Il a en outre évoqué le cas du Gouverneur de la province de Kasaïen Oriental Jean Maweja qui d’après lui n’est pas en mesure de travailler pour l’intérêt du peuple Kasaïen
Valéry Mpoyi atteste que son ascension à la tête du gouvernorat Kasaïen s’est fait par le baie de la coalition FCC-CACH, et décrie le déshonneur porté à ce peuple.
Il a aussi déploré l’attitude de l’Udps face au peuple Kasaïens en général et Luba en particulier qui a le plus versé du sang pour ce parti.
Maria Maba