Dans la rubrique :

RDC/Coronavirus : Eteni Logondo assoie les mesures préventives contre l’épidémie Covid-19

Le ministre de la santé, Eteni Longondo a déclaré ce samedi 07 mars 2020 que tous les voyageurs provenant de la France, Allemagne, Italie, Chine, Iran et Irak seront mis en isolement. Cette mesure a été prise car ces 6 pays sont des zones le plus touchées par l’épidémie Covid-19. Il a précisé que les […]

Le ministre de la santé, Eteni Longondo a déclaré ce samedi 07 mars 2020 que tous les voyageurs provenant de la France, Allemagne, Italie, Chine, Iran et Irak seront mis en isolement.

Cette mesure a été prise car ces 6 pays sont des zones le plus touchées par l’épidémie Covid-19.

Il a précisé que les voyageurs qui arriveront au Congo provenant de ces 6 pays seront immédiatement conduits au centre d’isolement durant 14 jours.

Le ministre de la Santé publique a ainsi clarifié avec les ambassades de ces 6 pays que  » ceux qui présenteront des symptômes seront transférés vers un site d’isolement du ministère ».

Aucun cas confirmé de coronavirus n’a été signalé jusque là en RDC, mais l’Afrique est déjà saisie par ce virus à travers quelques pays notamment le Togo, le Sénégal, le Cameroun, l’Afrique du Sud et le Nigeria.

L’Organisation mondiale de la santé(OMS) a averti les voyageurs atteints des certaines maladies chroniques de temporiser les voyages vers les zones où cette pandémie est présente.

Signalons qu’au niveau mondial, le nombre des personnes confirmés positif au coronavirus a atteint la barre de 100.000, avec plus de 34.000 personnes décédées.

Maria Maba, stagiaire de l’Ifasic

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.