Dans la rubrique :

VDC L1: ni vainqueur ni vaincu dans le match opposant l’As Simba au Racing club de Kinshasa

L’As Simba a été tenu en échec dimanche 8 mars devant son public au stade Manika de Kolwezi face au Racing club de Kinshasa, dans le cadre de la poursuite du championnat d’élite de la vodacom ligue1. Cette équipe de Kolwezi sort d’une série de 3 défaites de suite dont la dernière face à l’As […]

L’As Simba a été tenu en échec dimanche 8 mars devant son public au stade Manika de Kolwezi face au Racing club de Kinshasa, dans le cadre de la poursuite du championnat d’élite de la vodacom ligue1.

Cette équipe de Kolwezi sort d’une série de 3 défaites de suite dont la dernière face à l’As v club (1-3) au stade Manika. le un point glaner face au Racing club de Kinshasa a réussi à détendre cette crise que traverse l’As Simba.

Dans un match amplement disputé, les deux équipes ce sont quittées dos à dos à la première mi-temps avec un score de zéro but partout. Après la pause, l’équipe visiteuse obtient un penalty et ouvre le Score à la 51 eme minute par l’entremise de Mabiala Kinkela.

Du berger à la bergère, la réponse des kamikazes n’a pas tardé à venir, 3 minutes seulement après l’ouverture du score soit à la 54 ème minute, le capitaine de l’As Simba trouve le chemin du filet et marque le but egalisateur pour apaiser les esprits.

Le score restera là jusqu’au coup de sifflet final. Au classement l’As Simba est à la 12ème place et comptent 22 points, le Racing club de Kinshasa est 8 ème avec 28points.

Au programme ce lundi, l’As V.club va affronter le CS Don Bosco à 15h, heure locale au stade des Martyrs de Kinshasa. Après plusieurs reports, le derby kinois entre le DCMP et Le Fc Renaissance aura lieu le mardi 10 mars prochain au stade des Martyrs.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.