Le révérend docteur, André Bokundoa Bo-Likabe président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a été reçu le lundi 09 mars 2020 à la Primature par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. À en croire l’homme de Dieu, il était venu présenter ses civilités au Chef du gouvernement qu’il rencontre pour la toute première fois depuis sa nomination à la tête de l’exécutif national.
Face à la presse, il a rappelé qu’il n’y avait aucune ombre dans les relations entre son église et le Gouvernement congolais.
L’ECC s’apprête à publier une déclaration qui fait état de l’excellence de ces relations et qui par ailleurs met en exergue le slogan « vivre et grandir » dans l’amour, que l’ECC entend vulgariser auprès des populations.
Notons que cette rencontre intervient après la 56ème Session Ordinaire tenue du mercredi 4 au dimanche 8 mars 2020, au Centre d’Accueil Mgr Shaumba à Kinshasa/Gombe. À l’issue de ces assises, l’Eglise du Christ au Congo s’est engagée à accompagner les institutions de la République Démocratique du Congo dans la vision d’apporter un véritable changement de la situation sociale.
L’Eglise du Christ au Congo propose également la mise en place d’un cadre permanent de concertation et de réconciliation nationale.