Dans la rubrique :

« Entre ECC et le gouvernement, Il n’y a pas d’ombre dans nos relations », a rassure André Bokundoa

Le révérend docteur, André Bokundoa Bo-Likabe président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a été reçu le lundi 09 mars 2020 à la Primature par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. À en croire l’homme de Dieu, il était venu présenter ses civilités au Chef du gouvernement qu’il rencontre pour la toute première […]

Le révérend docteur, André Bokundoa Bo-Likabe président national de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a été reçu le lundi 09 mars 2020 à la Primature par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba. À en croire l’homme de Dieu, il était venu présenter ses civilités au Chef du gouvernement qu’il rencontre pour la toute première fois depuis sa nomination à la tête de l’exécutif national.

Face à la presse, il a rappelé qu’il n’y avait aucune ombre dans les relations entre son église et le Gouvernement congolais.

L’ECC s’apprête à publier une déclaration qui fait état de l’excellence de ces relations et qui par ailleurs met en exergue le slogan « vivre et grandir » dans l’amour, que l’ECC entend vulgariser auprès des populations.

Notons que cette rencontre intervient après la 56ème Session Ordinaire tenue du mercredi 4 au dimanche 8 mars 2020, au Centre d’Accueil Mgr Shaumba à Kinshasa/Gombe. À l’issue de ces assises, l’Eglise du Christ au Congo s’est engagée à accompagner les institutions de la République Démocratique du Congo dans la vision d’apporter un véritable changement de la situation sociale.

L’Eglise du Christ au Congo propose également la mise en place d’un cadre permanent de concertation et de réconciliation nationale.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.