Le patient atteint de coronavirus a été placé en isolement à l’hôpital de l’amitié sino- congolaise de N’djili pour sa prise en charge, depuis le mardi 10 Mars aux environs de 20h. Renseigne le corps médical qui suit le malade.
« L’hôpital a libéré un compartiment où sera pris en charge le patient qui est accompagné de son épouse. Le malade est suivi par des médecins des catastrophes », a déclaré un corps médical de l’hôpital de l’amitié Sino-congolaise. Cette information a été confirmée par le chargé de surveillance épidémiologique du Covid -19 à l’institut national des recherches biomédicales (INRB).
D’après les examens, la femme du malade ne présente pas des signes du Virus, mais elle est placée en observation.
De ce fait, le docteur Aruna appelle la population à ne pas s’agiter car, les personnes qui ont été en contact avec le cas confirmé sont mises quarantaine. Les agents formés pour faire face à cette épidémie sont à pieds d’œuvre pour contrôler la situation.
Pour limiter la propagation de l’épidémie, l’OMS a fourni aux autorités congolaises des matériels de détection et participe également au suivi des voyageurs venus des pays à risque.