Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Les FARDC et la MONUSCO intensifient la collaboration dans la traque des ADF

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la mission onusienne en RDC MONUSCO, ont intensifié leur collaboration dans le but de traquer les groupes rebelles qui opèrent à Beni dans la province du Nord-Kivu, notamment les ADF. Selon le porte-parole adjoint de l’armée, le général Sylvain Ekenge la MONUSCO appuie l’armée […]

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la mission onusienne en RDC MONUSCO, ont intensifié leur collaboration dans le but de traquer les groupes rebelles qui opèrent à Beni dans la province du Nord-Kivu, notamment les ADF.

Selon le porte-parole adjoint de l’armée, le général Sylvain Ekenge la MONUSCO appuie l’armée congolaise en terme des renseignements, d’évacuations sanitaires, et des réhabilitations des routes.

 » Les drones de la MONUSCO identifient les positions des ADF où ils se cachent. Et nous traitons ces positions-là avec nos hommes et notre artillerie. Sinon, on ne pouvait pas identifier les positions des ADF qu’on est entrain de bombarder « , a déclaré mercredi le général Sylvain Ekenge.

De l’autre côté, le porte-parole militaire de la Mission onusienne, colonel Claude-Raoul a signalé qu’il y’a de cela quelques jours déjà depuis que la collaboration avec les FARDC dans les opérations de traque du groupe armé ougandais se sont intensifiées.

« La collaboration avec les FARDC, c’est vrai qu’elle s’est intensifiée. C’est pourquoi, le vecteur aérien de la force dont notamment le système d’acquisition et de reconnaissance ont été utilisés de façon intensive cas derniers temps pour localiser de façon précise les éléments des groupes armés « , a-t-il confirmé.

Dieu Merci Liloko, stagiaire de l’Ifasic.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.