Dans la rubrique :

RDC/Coronavirus : Néhémie Mwilanya appelle à l’appropriation d’une campagne de sensibilisation lancé par le FCC à Bukavu

Le coordonnateur du Frond commun pour le Congo(FCC), Néhémie Mwilanya a invité la population de Bukavu à l’Est de la République démocratique du Congo(RDC), le mercredi 11 mars, à s’approprier la campagne de sensibilisation lancée par la plateforme FCC, pour lutter contre le coronavirus. C’est au cours de son meeting du 11 mars 2020, que […]

Le coordonnateur du Frond commun pour le Congo(FCC), Néhémie Mwilanya a invité la population de Bukavu à l’Est de la République démocratique du Congo(RDC), le mercredi 11 mars, à s’approprier la campagne de sensibilisation lancée par la plateforme FCC, pour lutter contre le coronavirus.

C’est au cours de son meeting du 11 mars 2020, que le coordonnateur du FCC a appelé la population de cette métropole, à une vigilance et une discipline distinctive contre le virus Corona, car évoque-t-il, l’épidémie Covid-19, est une grande menace pour le pays.

‘’Je voudrais lancer à partir d’ici la campagne de sensibilisation. Une campagne de sensibilisation  pour demander à la population de la République démocratique du Congo en général et celle  du Sud-Kivu en particulier, d’être très disciplinée, de prendre très au sérieux la menace de l’épidémie de Coronavirus parce que notre Gouvernement central a confirmé le premier cas dans la ville de Kinshasa’’, a-t-il prévenu.

En vue d’éviter de plonger le pays dans le chaos, Néhemi Mwilanya a en outre convié la population de respecter toutes les indications données par le Gouvernement à travers le ministère de la Santé.

« Soyez à l’écoute de toutes les indications, les orientations, les instructions qui seront données par le gouvernement provincial de manière à ce que nous puissions faire face courageusement à cette épidémie de la même manière que nous l’avons fait par rapport à l’épidémie d’Ebola’’, a sensibilisé le coordonnateur du FCC.

Un congolais revenu de la France, a été annoncé le 10 mars 2020, par le ministre de la santé, Eteni Longondo comme le premier cas positif de la maladie Coronavirus, et ce dernier a été mis en isolement. 109 personnes étant en contact avec la victime ont été identifiées.

Il a également été indiqué qu’un autre cas serait placé en insolemment à Beni au Nord-Kivu.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.