Dans la rubrique :

Coronavirus : les frontières de l’espace Schengen fermées momentanément (Macron)

Le président Français s’est adressé à la Nation Française lundi 16 mars 2020 sur la situation épidémiologique de la maladie à Coronavirus qui bat son plein dans le monde. Lors de son allocution télévisée, il a annoncé plusieurs mesures de confinement renforcé afin de stopper la propagation de cette pandémie tueuse. Les principales mesures annoncées […]

Le président Français s’est adressé à la Nation Française lundi 16 mars 2020 sur la situation épidémiologique de la maladie à Coronavirus qui bat son plein dans le monde.

Lors de son allocution télévisée, il a annoncé plusieurs mesures de confinement renforcé afin de stopper la propagation de cette pandémie tueuse. Les principales mesures annoncées par Emmanuel Macron avec pour un seul objectif de ralentir la progression du virus.

Parmi les mesures annoncées, il y a notamment la fermeture des frontières de l’Union européenne pour une période de 30 jours, Dès demain midi, les frontières à l’entrée de l’Union européenne et de l’espace Schengen seront fermées.

«Concrètement, tous les voyages entre les pays non européens et les pays de l’UE seront suspendus pendant 30 jours », a déclaré le président de la République Française, expliquant que son pays doit dans la durée se protéger.

Les ressortissants de cet espace qui souhaitent revenir chez eux. S’ils sont Français,Belge, qu’ils se rapprochent de leur ambassade en RDC qui organisera leur retour. De même que les Allemands, Italiens etc. Bref, tous les ressortissants de l’espace schengen à l’étranger qui sont actuellement à l’étranger et qui souhaitent rentrer pourront bien entendu rejoindre leur pays.

Signalons que plus de 127 morts sont déjà enregistrées en France avec au moins 5 430 cas confirmés.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.