Le ministre de la Santé publique, Eteni Longondo vient d’annoncer que le nombre de personnes atteintes du Covid-19 en République démocratique du Congo (RDC) est passé à 14.
« L’INRB vient de m’informer de 7 nouveaux cas de COVID19 diagnostiqués ce soir. Ils sont tous congolais mais 5 ont séjourné ou transité par la France. 2 séjournent à Kin mais étaient en contact avec 1 cas positif venu de la France« , a déclaré le ministre de Santé sur son compte twitter.
Un message spécial du Président de la République à la Nation est attendu ce soir après une réunion restreinte du Gouvernement sur la situation de la pandémie de CORONAVIRUS en République Démocratique du Congo.
Plusieurs mesures seront annoncées ce mercredi 18 mars 2020, telles que l’accès au territoire congolais, le rassemblement des personnes dans les lieux privés et publics, la sensibilisation et la protection de la population, les mouvements des populations à l’intérieur du territoire et la prise en charge des personnes contaminées.