Dans la rubrique :

RDC : Les chefs des confessions religieuses s’activent dans la vulgarisation des mesures édictées par le gouvernement pour riposter contre la pandémie du Covid-19

Les chefs des confessions religieuses ont annoncé à travers un communiqué lu ce jeudi 19 mars à la primature, qu’ils s’engagent activement dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus afin d’arrêter sa propagation à travers la République démocratique du Congo(RDC), l’Afrique et le monde entier. Le coordonnateur des chefs des confessions religieuses, Delphin Elebe […]

Les chefs des confessions religieuses ont annoncé à travers un communiqué lu ce jeudi 19 mars à la primature, qu’ils s’engagent activement dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus afin d’arrêter sa propagation à travers la République démocratique du Congo(RDC), l’Afrique et le monde entier.

Le coordonnateur des chefs des confessions religieuses, Delphin Elebe a indiqué qu’ils suivent méticuleusement et avec beaucoup d’inquiétude la progression fulgurante de la pandémie à travers le pays ainsi que dans le monde.

Il a exhorté la population à suivre scrupuleusement les mesures prescrites par le gouvernement afin d’arrêter la progression de cette maladie tant au niveau national qu’international.

Outre, Delphin Elebe a invité les responsables de chacune de leurs composantes à prendre des mesures spécifiques en rapport avec leurs pratiques et rituels pour protéger au mieux les fidèles.

‘’Nous nous engageons activement dans la lutte contre cette pandémie et invitons les responsables de chacune de nos composantes à prendre des préoccupations en rapport avec nos pratiques et rituels afin de protéger au mieux les fidèles. Enfin, nous invitons tous à ne pas céder au désespoir et à garder confiance en Dieu. Que Dieu protège la RD Congo et l’indemnité de ses mal’’, a exhorté Delphin Elebe, coordonnateur des chefs des confessions religieuses en RDC.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.