Dans la rubrique :

Covid-19 : Le bus TRANSCO ne transportera désormais que 20 passagers, 16 pour Esprit de vie, 10 pour Mini-bus, 3 pour le taxi, 2 pour le tricycliste et 1pour la moto(gouvernement)

Le gouvernement a annoncé ce vendredi 20 Mars 2020, les mesures spécifiques au sujet des véhicules affectés aux transports en commun. Le Bus de la société publique de transports du Congo (Transco ) transportera désormais 20 personnes, 16 pour Esprit de vie, 10 pour Mini-bus, 3 pour le taxi, 2 pour le tricycliste et 1pour […]

Le gouvernement a annoncé ce vendredi 20 Mars 2020, les mesures spécifiques au sujet des véhicules affectés aux transports en commun. Le Bus de la société publique de transports du Congo (Transco ) transportera désormais 20 personnes, 16 pour Esprit de vie, 10 pour Mini-bus, 3 pour le taxi, 2 pour le tricycliste et 1pour la moto, en vue d’éviter le rapprochement qui facilite la propagation du Coronavirus dans la ville de Kinshasa.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion dirigée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

« Désormais, le bus TRANSCO ne peut transporter que 20 passagers, 16 pour « Esprit de Vie », 10 pour les minibus , les Taxis 3 passagers, les tricycles 2 et la moto un seul passager », renseigne le compte-rendu de ladite réunion.

Cette mesure est prise après celles annoncées par le président de la République, Felix Tshisekedi le mercredi 18 Mars, interdisant tout rassemblement de 20 personnes dans un endroit public, sauf dans des cours familiale.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette réunion, dont le Coordonnateur Technique de la Cellule de Riposte contre le coronavirus en RDC, le Docteur Jean-Jacques MUYEMBE, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Ville de Kinshasa Sylvano KASONGO KITENGE, le DG de l’ex ONATRA, l’ACCO, Association des Chauffeurs du Congo et des membres de l’Association des Propriétaires des Véhicules de Transport en Commun du Congo (APVCO ).

Pour rappel, la ville de Kinshasa a déjà enregistré 18 cas testés positifs au coronavirus.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX