Dans la rubrique :

Mesures/Covid-19: « l’instruction du chef de l’État relative au culte reste démise dans nos églises « (Cenco)

Dans un communiquer lu ce jeudi 19 mars par son secrétaire général, Donatien Nshole, La Conférence épiscopale national du Congo(cenco), invite tout les curé des paroisses, tous les administrateurs et gestionnaires des structures de l’église catholique à mettre en applications les mesures de protection tels que dictées par le chef de l’Etat. Ceci en vue […]

Dans un communiquer lu ce jeudi 19 mars par son secrétaire général, Donatien Nshole, La Conférence épiscopale national du Congo(cenco), invite tout les curé des paroisses, tous les administrateurs et gestionnaires des structures de l’église catholique à mettre en applications les mesures de protection tels que dictées par le chef de l’Etat.

Ceci en vue d’éviter toute occasion de transmission de covid-19, une maladie qui a déjà planté ses racines en République Démocratique du Congo dans la ville de Kinshasa. les prêtres et les consacrés sont conviés à célébrer en privé afin de continuer à prier particulièrement pour la fin de cette pandémie.

Par ailleurs les séminaires et les maisons religieuses sont appelé à garder strictement un caractère familiale et à se limiter seulement au seule membre de la communauté pendant les rassemblements et les exercices communautaires.

« Que chacun de nous soit le gardien de son prochain, et s’implique activement dans la lutte contre cette pandémie, par la sensibilisation au respect des mesures de riposte, » souligne ce communiquer signé par le président de la Cenco Monseigneur, Marcelin Utembi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.