Dans un communiquer lu ce jeudi 19 mars par son secrétaire général, Donatien Nshole, La Conférence épiscopale national du Congo(cenco), invite tout les curé des paroisses, tous les administrateurs et gestionnaires des structures de l’église catholique à mettre en applications les mesures de protection tels que dictées par le chef de l’Etat.
Ceci en vue d’éviter toute occasion de transmission de covid-19, une maladie qui a déjà planté ses racines en République Démocratique du Congo dans la ville de Kinshasa. les prêtres et les consacrés sont conviés à célébrer en privé afin de continuer à prier particulièrement pour la fin de cette pandémie.
Par ailleurs les séminaires et les maisons religieuses sont appelé à garder strictement un caractère familiale et à se limiter seulement au seule membre de la communauté pendant les rassemblements et les exercices communautaires.
« Que chacun de nous soit le gardien de son prochain, et s’implique activement dans la lutte contre cette pandémie, par la sensibilisation au respect des mesures de riposte, » souligne ce communiquer signé par le président de la Cenco Monseigneur, Marcelin Utembi.