Dans la rubrique :

RDC/COVID-19: Toute visite aux détenus est interdite jusqu’à nouvel ordre(Célestin Tunda ya Kasende)

Le vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda ya Kasende a annoncé, dans un communiqué paru tard dans la nuit de vendredi 20 mars, l’interdiction de toute visite aux détenus. Cette décision ressort des mesures préventives exceptionnelles prises par le chef de l’Etat pour sécuriser les prisonniers contre la pandémie […]

Le vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux, Célestin Tunda ya Kasende a annoncé, dans un communiqué paru tard dans la nuit de vendredi 20 mars, l’interdiction de toute visite aux détenus.

Cette décision ressort des mesures préventives exceptionnelles prises par le chef de l’Etat pour sécuriser les prisonniers contre la pandémie de la maladie a Coronavirus. Elle entre en vigueur dès le jour de la publication de ce communiquer.

Selon ce communiqué, tous les colis et repas provenant de l’extérieur destinée aux détenus sont autorisés et subordonnées au respect strict des directives nationales de prise en charge de cette maladie.

Les avocats sont eux aussi autorisés à rendre visite à leur clients en cas des dossiers urgents. Cela tout en respectant les règles d’hygiènes contre le covid-19. Pour ce faire le VPM en charge de la justice et garde des sceaux sollicite la compréhension et la collaboration de tous pour l’application de cette mesure.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.