Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba a tenu une séance de travail ce samedi 21 mars 2020. Au centre de la réunion, le respect des mesures préventives afin de stopper la propagation de la maladie à coronavirus, spécialement dans les marchés de Kinshasa.
Selon le compte rendu de cette réunion, il a été convenu principalement de procéder à la fermeture momentanée des marchés dans la ville province de Kinshasa. Seul la vente des denrées alimentaires sont autorisés.
Outre la décision précitée, il a été également convenu de vulgariser d’avantage les mesures hygiéniques mises en place par le gouvernement, ainsi que l’organisation d’accès pour éviter les attroupements.
Cette séance de travail a réuni le Ministre de la Santé, Eteni Longondo, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le Ministre Provincial de l’Environnement, Didier Tenge Litho, le Professeur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Cellule de Riposte au Coronavirus, ainsi que les Administrateurs des marchés publics de la ville de Kinshasa.
Après cette séance de travail avec le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, le Gouverneur Gentiny Ngobila s’est réuni avec les administrateurs des marchés de la capitale pour les dispositions pratiques de l’application immédiate de ces mesures salutaires.