Dans la rubrique :

RDC/ Covid19 : Dorénavant, seul la vente des denrées alimentaires est autorisée dans les marchés à Kinshasa

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba a tenu une séance de travail ce samedi 21 mars 2020. Au centre de la réunion, le respect des mesures préventives afin de stopper la propagation de la maladie à coronavirus, spécialement dans les marchés de Kinshasa. Selon le compte rendu de cette réunion, il a été convenu principalement […]

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilukamba a tenu une séance de travail ce samedi 21 mars 2020. Au centre de la réunion, le respect des mesures préventives afin de stopper la propagation de la maladie à coronavirus, spécialement dans les marchés de Kinshasa.

Selon le compte rendu de cette réunion, il a été convenu principalement de procéder à la fermeture momentanée des marchés dans la ville province de Kinshasa. Seul la vente des denrées alimentaires sont autorisés.

Outre la décision précitée, il a été également convenu de vulgariser d’avantage les mesures hygiéniques mises en place par le gouvernement, ainsi que l’organisation d’accès pour éviter les attroupements.

Cette séance de travail a réuni le Ministre de la Santé, Eteni Longondo, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le Ministre Provincial de l’Environnement, Didier Tenge Litho, le Professeur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur du Secrétariat Technique de la Cellule de Riposte au Coronavirus, ainsi que les Administrateurs des marchés publics de la ville de Kinshasa.

Après cette séance de travail avec le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, le Gouverneur Gentiny Ngobila s’est réuni avec les administrateurs des marchés de la capitale pour les dispositions pratiques de l’application immédiate de ces mesures salutaires.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.