Dans la rubrique :

RDC : ‘’Désormais, Aucun bureau d’administration publique ne peut abriter plus de 5 agents’’ (Yollande Ebongo Bosongo)

La ministre de la fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo a annoncé ce 23 mars 2020, dans une lettre officielle adressée à tous les agents de la fonction publique ainsi qu’à ceux qui abritent les bâtiments administratifs des administrations sectorielles, que les bureaux d’administration publique n’abritera dorénavant que cinq personnes qui en assureront le travail essentiel. […]

La ministre de la fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo a annoncé ce 23 mars 2020, dans une lettre officielle adressée à tous les agents de la fonction publique ainsi qu’à ceux qui abritent les bâtiments administratifs des administrations sectorielles, que les bureaux d’administration publique n’abritera dorénavant que cinq personnes qui en assureront le travail essentiel.

Pour renforcer les mesures édictées par le gouvernement afin de lutter contre le coronavirus, la ministre de la fonction publique a décidé de restreindre le nombre maximum des agents dans tous les services administratifs publics.

Il a également été résolu de contrôler et de filtrer toutes les entrées et sorties au bâtiment, tout en interdisant strictement les attroupements des agents dans les locaux et aux périphériques de bâtiment dans son ensemble.

Yollande Ebongo a annoncé qu’une équipe sanitaire composée des agents qualifiés est mise en place pour veiller à l’application des mesures édictées par le gouvernement dans toutes les encoignures du bâtiment.

À ce fait, toute personne dont sa température sera au-delà de 37.5 degré, n’aura pas accès au bâtiment

Pour assurer l’application de ce communiqué officiel, la ministre de la fonction publique appelle les secrétaires généraux, et les directeurs généraux de l’administration publique, à savoir : ministère, service et institution publique, à une charge solennelle de l’exécution sans faille du présent communiqué.

En définitive, elle exhorte tous les agents de la fonction publique d’observer avec rigueur les conditions d’hygiène sanitaire édictées par l’Irganisation mondiale de la santé (OMS).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.