Dans la rubrique :

Covid-19 : Kinshasa ne sera pas isolé des autres provinces

Le porte-parole du gouvernement, David-Jolino Makelele a annoncé ce mardi 24 Mars 2020, que la ville de Kinshasa ne sera pas mise en quarantaine, car cela fera paniqué inutilement la population Kinoise. « Il n’y aura pas de quarantaine à Kinshasa, encore moins de quarantaine qui soit prévu. Nous ne pensons pouvoir ne pas d’abord […]

Le porte-parole du gouvernement, David-Jolino Makelele a annoncé ce mardi 24 Mars 2020, que la ville de Kinshasa ne sera pas mise en quarantaine, car cela fera paniqué inutilement la population Kinoise.

« Il n’y aura pas de quarantaine à Kinshasa, encore moins de quarantaine qui soit prévu. Nous ne pensons pouvoir ne pas d’abord alarmer inutilement la population » rassure le porte-parole du gouvernement pendant que le Chef de l’État Félix Tshisekedi est en consultation avec les responsables de différentes grandes institutions du pays pour unvéventuel mise en quarantaine de la ville province de Kinshasa.

Sur TOP CONGO FM, David-Jolino Makelele affirme que les précautions valant toujours mieux et que le gouvernement a tenu compte du fait qu’il y a des cas qui ont été signalés à l’issue du vol qui a amené les passagers de Kinshasa à Lubumbashi et les mesures supplémentaires seront prises en matière de vol aussi bien à Lubumbashi, à Kolwezi ou ailleurs.

En outres, il rends hommage à ceux aux médecins qui soignent des personnes contaminés. Car ils font un grand travail et ils sont tous les enfants du pays, car ces malades sont avant tout des congolais.

 » Le Chef de l’Etat a déjà pris des dispositions en leur faveur, à savoir, l’Etat congolais prendra en charge les cas de tous ceux qui pourront être affectés à l’occasion de cette épidémie, le personnel soignant y compris », a-t-il rencherit.

Rappellons que certains députés ont redigé une déclaration commune adressée au chef de l’État, Francine Muyumba, Claudel Lubaya, Patrick Muyaya avaient exhorté le président de la République à « placer Kinshasa, la capitale nationale, en quarantaine et l’isoler du reste du pays, à rendre effective et opérationnelle la riposte et mettre à sa disposition des ressources humaines, matérielles, logistiques et financières conséquentes ».

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.