Dans la rubrique :

Ituri: Jean Bamanisa compte traduire en justice les commerçants qui hausseront le prix des produits de première nécessité

Le gouverneur d’Ituri, Jean Bamanisa Saidi a assuré dans une interview faite le mardi 24 mars 2020, de traduire en justice tout opérateur économique qui va augmenter le prix des produits de première nécessité dans le marché. Il exhorte les commerçants de cette contrée de ne pas se rendre mercantis pendant cette période de crise […]

Le gouverneur d’Ituri, Jean Bamanisa Saidi a assuré dans une interview faite le mardi 24 mars 2020, de traduire en justice tout opérateur économique qui va augmenter le prix des produits de première nécessité dans le marché.

Il exhorte les commerçants de cette contrée de ne pas se rendre mercantis pendant cette période de crise sanitaire qui touche l’économique du pays.

Constant Bubulenga , président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) en Ituri, a, après une rencontre tenu avec le gouverneur Jean Bamanisa Saidi, demandé également aux opérateurs économiques à tous les niveaux de conserver le prix initial de leurs produits sur le marché.

Il a fait savoir après son entretien avec le gouverneur qu’ils sont dans l’ obligation de revenir au prix normal car à la frontière de l’Ouganda les camions automobiles qui viennent avec des stocks entrent facilement sans problème.

Pour lui, au cas d’une éventuelle augmentation de prix sur le marché, les opérateurs doivent obligatoirement brandir les documents justificatifs.

Glody Bongwalanga stagiaire de l’IFASIC

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.