Dans la rubrique :

COVID-19-RDC : le Dr Muyembe propose un budget de 135 millions et six hôpitaux pour la riposte

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique de la riposte contre le Coronavirus en RDC a présenté ce jeudi 26 mars, le budget de la riposte contre cette pandémie. Ce budget s’élève à 135 millions de dollars américains et s’étale sur 12 mois. « On aura un taux de mortalité plus élevée qu’en Europe, mais nous […]

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique de la riposte contre le Coronavirus en RDC a présenté ce jeudi 26 mars, le budget de la riposte contre cette pandémie. Ce budget s’élève à 135 millions de dollars américains et s’étale sur 12 mois.

« On aura un taux de mortalité plus élevée qu’en Europe, mais nous sommes en train de nous organiser pour la prise en charge. La stratégie pour nous est d’intégrer la lutte dans le système de santé. Les malades devraient aller dans les structures sanitaires et c’est de là qu’ils devront être transférés vers les centres de traitement », a déclaré le DR Muyembe sur les antennes de la radio top Congo.

Dr. Jean-Jacques Muyembe a listé par la suite les hôpitaux habilités à accueillir les patients. Il a fait savoir que les cliniques universitaires vont recevoir tous les malades venant de Mont-Ngafula, Lemba, Makala, Ngaba, Kisenso, Selembao.

La Clinique Ngaliema et le Centre Vijana vont prendre en charge les malades de la Gombe, Lingwala, Barumbu, Kinshasa, Kintambo, Ngaliema.
L’hôpital Saint-Joseph prendra soin des malades en provenance de Kalamu, Limete, Kasa-vubu, Bandalungwa, Ngiri-Ngiri, Matete et Bumbu.
L’Hôpital de l’amitié Sino-Congolaise recevra les malades en provenance de Masina, Kimbaseke et Ndjili.
Et en fin, l’Hôpital Général de Référence de Kinkole s’occupera des victimes en provenance de la commune de Nsele et Maluku.

En outre, le Docteur a signalé que les médecins en chefs des zones sont déjà informés et se préparent à recevoir les cas suspects.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.