Dans la rubrique :

Kinshasa : Gentiny Ngobila promet de faire subir rigoureusement la loi aux opérateurs économiques qui vont majorer les prix dans les marchés de la capitale

Suite au constat de la hausse de prix dans les marchés de la ville de Kinshasa, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila a instruit le ministre provincial de l’économie dans son communiqué officiel daté du 26 mars 2020, à procéder pendant la période de ravitaillement au contrôle de prix dans tous les marchés de […]

Suite au constat de la hausse de prix dans les marchés de la ville de Kinshasa, le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila a instruit le ministre provincial de l’économie dans son communiqué officiel daté du 26 mars 2020, à procéder pendant la période de ravitaillement au contrôle de prix dans tous les marchés de la ville province de Kinshasa.

Il a d’emblée reconnu que ladite situation sanitaire mondiale va ajouter consécutivement une difficulté d’ordre financière et sociale à la population congolaise.

Tenant ainsi compte de la situation gangréneuse, tout en interdisant strictement toute flambée du prix des biens de premiers nécessités, Gentiny Ngobila dit pouvoir faire subir rigoureusement la loi à tout opérateur économique qui se livrera à une éventuelle augmentation de prix dans les marchés de la ville.

Il a fait cependant un appel général à une solidarité légendaire de tous les kinois en les exhortant à tendre une main secourable à ceux qui en n’ont le plus besoin.

Plus particulièrement aux entreprises privées de la place, le gouvernement de la ville demande donc ces derniers à éviter de stigmatiser des malades, et aux bailleurs parcellaires à faire preuve d’indulgence auprès de leurs locataires.

Restez chez vous, et sortez qu’un cas de nécessité

Toujours dans son communiqué officiel, le gouverneur de la ville a réitéré les recommandations prescrites pour s’éviter une propagation et une contamination du virus mortel Covid19 au sein de la communauté et de sa famille.

Dans son message de clôture, il indique qu’il ne veut pas perdre de vu que la responsabilité est individuelle mais les conséquences sont collectives. « Montrons-nous responsables pour notre bien-être et celui des autres », a-t-il déclaré.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.