Dans la rubrique :

Kinshasa : Patrick Muyaya suggère un appuie social aux nécessiteux pour que le plan du gouverneur soit au complet

Le député national Patrick Muyaya a indiqué dans un tweet daté de ce vendredi 27 mars, que le plan du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila aurait été au complet si est seulement si ce dernier était assorti d’un volet social permettant d’appuyer le plus nécessiteux. C’est désolant indique-t-il, de voir en plus que cette mesure […]

Le député national Patrick Muyaya a indiqué dans un tweet daté de ce vendredi 27 mars, que le plan du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila aurait été au complet si est seulement si ce dernier était assorti d’un volet social permettant d’appuyer le plus nécessiteux.

C’est désolant indique-t-il, de voir en plus que cette mesure radicale ne s’accompagne d’aucune proposition économique pouvant rassurer ceux qui
sont lésés.

Pour lui, toutes mesures pouvant impiété le vivre de kinois durant cette crise sanitaire, doit être nécessairement appuyée par une main sociale du gouvernement. Car, ce secours social n’étant pas prise en compte, le commun des mortels seront dans l’obligation de chercher de quoi vivre.

Conformément à la décision du gouvernement de la ville, Patrick Muyaya dit que celle-ci, est une demie mesure. « Le virus n’est peut pas être vaincu par des demi mesures », ajoute-t-il

‘’Le gouvernement devrait avec le gouverneur prendre des mesures sociales avant de décider d’un confinement total. Le virus ne peut être vaincu que par des mesures radicales, pas de demi mesures ni de tâtonnement’’ S’est-il mécontenté.

N’étant pas satisfait des mesures édictées par le maire de la ville, Patrick Muyaya dit que ce confinement par intermittence est une invention purement congolaise qui n’est ni sanitaire ni économique. Selon lui, le virus ne se confine pas pendant 4 jours.

Il s’interroge par ailleurs sur comment acheter des provisions au 4ème jour si on a pas travaillé les jours précédents ?

C’est dans la soirée du 26 mars 2020, que le gouverneur Gentiny Ngobila a décrété un confinement total de trois semaines qui s’appliquera par intermittence de 4 jours dès ce samedi 28 mars dans toute l’étendue de la capitale.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.