Dans la rubrique :

RDC/COVID19: Fally Ipupa distribuera sa récolte à la population kinoise touchée par le coronavirus dès le début du mois d’avril

L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa a annoncé au cours d’une intervention faite à Kinshasa ce 29 mars 2020, avoir récolté quelques semaines après le lancement de son appel de fonds, plus de 10.000 dollars américain et plusieurs biens en nature qu’il distribuera par le baie de l’église catholique au plus démunis de la capitale Kinshasa, […]

L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa a annoncé au cours d’une intervention faite à Kinshasa ce 29 mars 2020, avoir récolté quelques semaines après le lancement de son appel de fonds, plus de 10.000 dollars américain et plusieurs biens en nature qu’il distribuera par le baie de l’église catholique au plus démunis de la capitale Kinshasa, afin de surmonter la crise sanitaire Covid19 qui a touché la République démocratique du Congo.

Il a indiqué qu’à ce jour, son appel semble trouver un échos favorable au près des donateurs et qu’un paquet de 2.484 euros est prêt à être donné au plus défavorables pour une assistance financière et alimentaire à la population kiniose qui fait face à cette pandémie depuis le 10 mars 2020.

 »Nous sommes en ce jour à 2484 euros, en tout cas, il y’à beaucoup des gens de bonne volonté qui ont réagi, les gens sont déterminés, ils ont la volonté de nous aider et d’aider surtout nos frères et soeurs qui sont au Congo à Kinshasa », à indiqué l’artiste Fally Ipupa.

‘’Et puis sur le compte de la fondation, Fally Ipupa fondation, nous sommes actuellement à 10.000 dollars américains’’, A-t-il poursuivi.

Satisfait de cet élan de solidarité, l’artiste musicien a remercié tous les volontaires qui jusqu’à ce stade, ont contribué à la réalisation de cette campagne caritative.

 » je dis merci à tout le monde, à tout les donateurs et je les invite encore à continuer et à ne pas se lasser d’être une main de Dieu sur terre en aidant les plus nécessiteux » remercie Fally Ipupa.

Après la collecte finale, l’ensemble de la récolte sera transmis à l’église catholique qui sera en charge de la distribution de ce don dès le début du mois d’avril.

Les vieillards et les orphelins, Indique-t-il, sont plus concernés par ce don.

L’Artiste musicien Fally Ipupa avait invité toute personne de bonne volonté à faire ce geste de cœur pour aider les congolais en extrême nécessité qui n’ont pas les moyens de survivre tous les jours en cette période de crise sanitaire qui touche tant soit peu l’économie du pays.

Rappelons que l’objectif de cet appel de fonds a été de venir en aide aux familles dépourvues de moyens de subsistance et qui vivent au jour le jour.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.