Dans la rubrique :

Kongo Central: Nestor Mandiangu Mankita, place un point de contrôle entre la frontière Kinshasa et Kongo-central, pour lutter contre l’expansion du coronavirus

Le ministre provincial de l’Intérieur et de la Santé du Kongo-Central, Nestor Mandiangu Mankita a procédé à l’installation d’un point de contrôle entre la ville province de Kinshasa et la province du Kongo-central, le 28 mars 2020, pour lutter contre la propagation du coronavirus en intensifiant le contrôle des transports qui font incessamment des navettes […]

Le ministre provincial de l’Intérieur et de la Santé du Kongo-Central, Nestor Mandiangu Mankita a procédé à l’installation d’un point de contrôle entre la ville province de Kinshasa et la province du Kongo-central, le 28 mars 2020, pour lutter contre la propagation du coronavirus en intensifiant le contrôle des transports qui font incessamment des navettes entre les deux villes.

Selon lui, si la ville de Kinshasa est la plus touchée, la province du Kongo-Central peut être atteinte. C’est pour cette raison qu’il y’a eu installation de ce check point pour chucker toute personne qui quitte Kinshasa vers le Kongo-Central.

Par conséquent, il est appelé à tous les transporteurs de se soumettre à cette exigence des autorités du pays pour tenter de contenir la pandémie du coronavirus et d’empêcher sa propagation dans d’autres provinces.

Pour les personnels de santé, le check point suit soigneusement les indications sanitaires édictées par le gouvernement.

‘’On aligne les passagers tout en respectant la distance d’un mètre, il se lave les mains, on prélève la température, ils entrent dans la tente qu’on a installé pour le remplissage de la fiche sanitaire du voyageur. On prend le nom de la personne, l’adresse, le numéro de téléphone éventuellement pour la traçabilité’’, explique Dr Judith Mwaka chef du site.

Pour le colonel Lady Mukuna, commissaire adjoint en charge de la police administrative, la police nationale congolaise (PNC), présente dans la zone, assure l’application des mesures préventives adoptées par le chef de l’Etat.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.