Dans la rubrique :

Grogne à Kinshasa : les adeptes de Ne Muanda N’semi disperser par la PNC à Ngaliema

Les partisans de Ne Muanda N’semi manifestent depuis la matinée de ce lundi 30 mars 2020, dans la commune de Ngaliema sur l’avenue Benseke, dans le quartier Ma Campagne (Kinshasa), après s’être dispersé par la Police nationale congolaise. Des tires de balle de la police pour disperser les adeptes de Ne Muanda N’semi, et les […]

Les partisans de Ne Muanda N’semi manifestent depuis la matinée de ce lundi 30 mars 2020, dans la commune de Ngaliema sur l’avenue Benseke, dans le quartier Ma Campagne (Kinshasa), après s’être dispersé par la Police nationale congolaise.

Des tires de balle de la police pour disperser les adeptes de Ne Muanda N’semi, et les gaz lacrymogènes ont éclaté pour disperser ses adeptes qui manifestaient à la gloire de leur chef.

‘’Ils étaient arrivés jusqu’à la station ML. Il y a eu affrontement avec les éléments de la Police. Les adeptes de Ne Muanda Nsemi ne voulaient pas quitter le lieu malgré les instructions de la Police. Celles-ci a utilisé les gaz lacrymogènes et ils se sont dispersés’’, a expliqué un témoin de l’événement.

Après dispersion, sans avoir vu les victimes, les traces des sangs ont été retrouvés sur la chaussée où se tenait les adaptes du Ne Muanda N’semi.

C’est alors que le pays fait face à une crise sanitaire qui interdit tout rassemblement de plus de 20 personnes, que ces partisans du mouvement mystico-politique de Bundudia mayela ont décidé de manifesté à un nombre allant au-delà de cents personnes.

Rappelons que Ne Muanda Nsemi s’est autoproclamé président de la République démocratique du Congo au mois de janvier dernier.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.