Dans la rubrique :

Urgence-Kinshasa : 4 morts lors des accrochages entre les adeptes de Né mwanda Nsemi et la police ce lundi

Quatre personnes sont mortes ce lundi 30 mars, lors des affrontements entre les adeptes Ne Mwanda Nsemi et la Police nationale , dont un motocycliste et trois adeptes du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, au niveau de la station ML dans la commune de Kintambo. Cette information a été confirmée par le chargé de communication […]

Quatre personnes sont mortes ce lundi 30 mars, lors des affrontements entre les adeptes Ne Mwanda Nsemi et la Police nationale , dont un motocycliste et trois adeptes du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, au niveau de la station ML dans la commune de Kintambo.

Cette information a été confirmée par le chargé de communication de la secte BDM, maître Philippe Kibangu.

« le nombre des adeptes rassemblés portant l’effigie de Né Mwanda Nsémi était inférieur à 20 personnes, selon le strict respect des mesures d’hygiène édictées par le chef de l’Etat, et en distance d’un mètre.», a indiqué Maître Philippe Kibangu.

Il a ajouté que depuis la mise en résidence surveillée de leur leader, la plupart de leurs adeptes errent aux alentours de sa maison puisqu’ils ont été interdits d’y accéder.

Il sera important d’indiquer que jusque là, la police n’a pas encore donné le bilan officiel de ces affrontements.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX