Dans la rubrique :

Lutte contre le Covid-19 en RDC: la banque UBA offre 150.000 USD pour la riposte

Suite à l’appel du gouvernement central de stopper la propagation du coronavirus en République démocratique du Congo, plus particulièrement à Kinshasa épicentre de la pandémie, une délégation de la Banque United Bank of Africa, conduite par le président du conseil d’Administration, Bernard Mavambu Zoya et le Directeur Général Patrick Kabisi a été reçue par le […]

Suite à l’appel du gouvernement central de stopper la propagation du coronavirus en République démocratique du Congo, plus particulièrement à Kinshasa épicentre de la pandémie, une délégation de la Banque United Bank of Africa, conduite par le président du conseil d’Administration, Bernard Mavambu Zoya et le Directeur Général Patrick Kabisi a été reçue par le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga ce mardi 31 mars 2020 à la primature dans la ville province de Kinshasa.

Cette délégation a remis une contribution de 150.000$ Cent cinquante milles dollars américains) au premier ministre pour maximiser les efforts du gouvernement quant à la riposte contre le pandémie du coronavirus qui a touché le pays depuis le 10 mars 2020.

Cette contribution est destinée à équiper le service de la riposte pour l’achat des fournitures médicales et au soutien logistique approprié en vue de renforcer leurs interventions dans les structures sanitaires qui prennent en charge les patients.

Le chef de l’Etat avait appelé à la création d’une caisse de solidarité nationale dénommée Fond national de solidarité contre le coronavirus, ouverte à toute personne de bonne foi pour soutenir les efforts du gouvernement.

C’est dans cet élan de solidarité, que l’UBA est compté comme la première institution bancaire à participer à l’action gouvernementale dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.