Dans la rubrique :

RDC/Covid19 : Delly Sesanga renonce intégralement à ses émoluments d’avril à décembre 2020

Le député national, Delly Sesanga, président du parti politique Envol, a décidé dans un communiqué officiel, publié ce mardi 31 mars, de renoncer intégralement à ses émoluments d’avril jusqu’en décembre 2020. Décision allant dans le cadre de solidarité et de soutien à la lutte contre la pandémie de Coronavirus. ‘’J’ai décidé dans un élan de […]

Le député national, Delly Sesanga, président du parti politique Envol, a décidé dans un communiqué officiel, publié ce mardi 31 mars, de renoncer intégralement à ses émoluments d’avril jusqu’en décembre 2020. Décision allant dans le cadre de solidarité et de soutien à la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

‘’J’ai décidé dans un élan de solidarité avec la population congolaise, et de soutien à l’équipe contre la riposte, de renoncer intégralement à compter du mois d’avril jusqu’à la fin de l’année 2020, au bénéfice de mes émoluments de député national, et je m’engage à en réserver directement le produit à la cellule de la lutte contre le coronavirus, dirigé par le docteur Jean-Jacques Muyembe’’, peut-on lire dans sa déclaration de solidarité sur la contribution à lutter contre l’épidémie coronavirus.

Il indique que sa contribution sera orienté notamment à :

• L’acquisition d’une ambulance pour soutenir la mobilité des équipes qui sont appelées pour accéder aux cas signalés en vue des prélèvements pour les examens et aux malades pour leur suivi dans les différents sites de localisation dans la ville de Kinshasa;

• l’approvisionnement en bouteilles d’oxygène en appui aux malades présentant des complications et nécessitant des soins appropriés.

Outre le député Delly Sesanga, la senatrice Neferiti Ngudianza Bayokisa a également décidé de consacrer 30% de ses émoluments pour les 3 prochains mois au Fonds national de solidarité contre le Coronavirus.

‘’Je vous autorise à prélever 30% de mes émoluments pour les 3 prochains mois à réserver dans ladite caisse dès que le modalité de son fonctionnement seront fixées. Ça sera ma modeste contribution à cet effort commun pour le soutien à notre peuple’’, a-t-elle décidé.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.