Dans la rubrique :

RDC : La SNEL dit pouvoir assurer la gratuité de l’électricité aux abonnés de la catégorie basse tension, pendant le mois d’avril et mai à Kinshasa

Le Directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Jean-Bosco Kayombo a annoncé aux abonnés de sa société, dans une interview faite à Kinshasa ce mardi 31 mars, que la gratuité de l’électricité ne concerne que le mois d’avril et de mai à Kinshasa étant donné que le mois de mars est déjà consommé. À […]

Le Directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL), Jean-Bosco Kayombo a annoncé aux abonnés de sa société, dans une interview faite à Kinshasa ce mardi 31 mars, que la gratuité de l’électricité ne concerne que le mois d’avril et de mai à Kinshasa étant donné que le mois de mars est déjà consommé.

À l’issue d’une réunion avec le gouvernement, Jean-Bosco a relevé avoir rappelé qu’ils sont une entreprise commerciale, et qu’ils doivent assurer la continuité de service.

Il précise que la gratuité ne peut donc pas être appliquée à l’immédiat pour des raisons techniques.

‘’Le serveur de fourniture en énergie n’étant préalablement pas reprogrammé, cette mesure ne pouvait pas être applicable d’emblée. Nous avons déterminé la période d’application de cette mesure de gratuité. Pour les abonnés en postpaid, c’est les mois d’avril et mai. Le mois de mars étant déjà consommé, nous devons leur distribuer les factures de consommation », annonce le Directeur général de la Société nationale d’électricité (SNEL).

Il ajoute cependant que ces mesures ne concernent que les abonnés de la catégorie basse tension essentiellement.

En raison d’éviter le gaspillage, Jean-Bosco Kayombo dit qu’il y aura un plafond de consommation pour qu’il y ait pas gaspillage de l’énergie électrique en vue de permettre à la population d’avoir aussi accès à l’électricité comme toujours.

Notons que cette mesure de gratuité de l’énergie électrique ne concerne jusque-là que la ville de Kinshasa.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.