Le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe est convoqué au Parquet Général de Kinshasa/Matete ce lundi 06 avril 2020. Cette convocation est pour son parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), un archarnement et une campagne de diabolisation de son leader. Ils se sont réunis pour statuer sur la question, ce dimanche 5 Avril 2020.
De ce fait, l’UNC dit avoir noté avec regret ce qu’elle qualifie “d’acharnement et de campagne de diabolisation” à l’égard de la personnalité de leur président national.
«L’UNC note avec regret, l’acharnement et la campagne de diabolisation par certaines officines en mal de positionnement sur la personnalité de Vital Kamerhe aussi bien sur les médias que sur les réseaux sociaux, et ce, depuis plusieurs jours», tel indiqué dans leur déclaration politique rendue publique après cette rencontre.
Cependant, malgré cette convocation mal vue aux yeux de ces derniers, l’UNC salut l’État de droit dans le pays.
Signalons que ce parti cher à Vital Kamerhe dit être déterminé à mettre hors d’état de nuire, par toutes les voies de droits, quiconque qui est impliqué dans cet acharnement et diabolisation de leur Chef.