Dans la rubrique :

Justice : convocation de V. Kamerhe convoqué au Parquet général de matete, l’UNC parle «d’acharnement et d’une campagne de diabolisation ”

Le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe est convoqué au Parquet Général de Kinshasa/Matete ce lundi 06 avril 2020. Cette convocation est pour son parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), un archarnement et une campagne de diabolisation de son leader. Ils se sont réunis pour statuer sur la question, ce […]

Le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe est convoqué au Parquet Général de Kinshasa/Matete ce lundi 06 avril 2020. Cette convocation est pour son parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), un archarnement et une campagne de diabolisation de son leader. Ils se sont réunis pour statuer sur la question, ce dimanche 5 Avril 2020.

De ce fait, l’UNC dit avoir noté avec regret ce qu’elle qualifie “d’acharnement et de campagne de diabolisation” à l’égard de la personnalité de leur président national.

«L’UNC note avec regret, l’acharnement et la campagne de diabolisation par certaines officines en mal de positionnement sur la personnalité de Vital Kamerhe aussi bien sur les médias que sur les réseaux sociaux, et ce, depuis plusieurs jours», tel indiqué dans leur déclaration politique rendue publique après cette rencontre.

Cependant, malgré cette convocation mal vue aux yeux de ces derniers, l’UNC salut l’État de droit dans le pays.

Signalons que ce parti cher à Vital Kamerhe dit être déterminé à mettre hors d’état de nuire, par toutes les voies de droits, quiconque qui est impliqué dans cet acharnement et diabolisation de leur Chef.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.