Dans la rubrique :

Coronavirus : la première journée du confinement de la Gombe, évaluée par Sylvestre Ilunga

le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a tenu dans son cabinet de travail le lundi 06 avril 2020, en présence du Gouverneur de la ville, et certains membres du gouvernement, une réunion d’évaluation de la première journée de confinement de la commune de la Gombe. Selon une source gouvernementale, le chef du gouvernement a indiqué […]

le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a tenu dans son cabinet de travail le lundi 06 avril 2020, en présence du Gouverneur de la ville, et certains membres du gouvernement, une réunion d’évaluation de la première journée de confinement de la commune de la Gombe.

Selon une source gouvernementale, le chef du gouvernement a indiqué qu’il va suivre méticuleusement l’ensemble des stratégies et opérations de riposte contre le COVID-19 pour stopper sa chaîne de contamination.

De son côté, le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a affirmé que de manière générale, la mesure de confinement de la commune de Gombe, a été respectée.

Il a tout de même relevé quelques difficultés d’accès rencontrées par plusieurs détenteurs des badges délivrés par l’hôtel de ville au niveau certaines barrières.

A ce sujet, ce dernier a rassuré que les dispositions sont prises pour y remédier, car ces badges de l’HVK sont officiels et ont valeur d’accès à la ville.

Dans la même journée, le gouvernement a à travers son ministère de l’Environnement procédé à la désinfection de l’hôtel du Gouvernement.

la Gombe, classée par l’INRB, ‘’épicentre’’ de la maladie à Coronavirus sera en confinement total pour une durée de 14 jours

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...