Dans la rubrique :

RDC/COVID19 : le Dr. Jean-Jacques Muyembe réplique à certaines critiques mesquines sur son Twitter

Apres avoir reçu constamment des piques sur des réseaux sociaux comme partout ailleurs, Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19 en République démocratique du Congo, Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a répondu dans l’après-midi du lundi 06 avril 2020, à certaines reproches mesquines des internautes sur son compte tweeter. Dans une réponse adressée à […]

Apres avoir reçu constamment des piques sur des réseaux sociaux comme partout ailleurs, Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19 en République démocratique du Congo, Jean-Jacques Muyembe Tamfum, a répondu dans l’après-midi du lundi 06 avril 2020, à certaines reproches mesquines des internautes sur son compte tweeter.

Dans une réponse adressée à une critique d’un internaute, le professeur Muyembe Tamfum demande à ce dernier de ne pas politiser la lutte contre le Covid-19, il indique que le chef de l’état lui a confié une mission qu’il est entrain d’être réalisée.

Par ailleurs, il réplique un tweet qui remet en cause sa stratégie de la lutte contre le coronavirus en République démocratique du Congo. ‘’la RD Congo enregistre 154 cas par mois alors qu’ailleurs où la stratégie marche on a des milliers des cas par jour’’ dit-il

Une erreur qui change la donne

Ce n’est pas un hasard si toutes ces personnes ont commencé à pointer des doigts le virologue Jean-Jacques Muyembe, directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale de la République démocratique du Congo.

Dans la soirée du 03 avril 2020, le docteur Muyembe avait annoncé que dans une vidéo officielle, ‘’que le vaccin produit aux États-Unis où au Canada, sera testé en République démocratique du Congo au mois de mai 2020’’, propos qui ont provoqué la polémique auprès des compatriotes congolais.

Un jour après, Le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19, avait fixé l’opinion sur ses propos. ‘’Je viens d’apprendre qu’une vidéo circule à travers les réseaux sociaux. Mon message de ce soir est d’apaiser la tension que j’observe dans la population. Mon intention en parlant de vaccin Covid-19, n’était pas d’affirmer que nous allons commencer la vaccination en RDC sans qu’il soit auparavant testé en Amérique, en Chine et ailleurs, où des essais de vaccins ont déjà commencé’’ Jean-Jacques Muyembe.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.