Dans la rubrique :

Covid-19/chloroquine d’Olive Lembe : l’OCC n’a jamais ni reçu, moins encore analysé un échantillon de ce produit (communiqué)

L’Office Congolais de Contrôle (OCC) déclare ne jamias avoir réçu, moins encore analysé un échantillon de quelconque chloroquine et rejette les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles son laboratoire aurait analysé et jugé non conforme les chloroquines offertes par la première dame honoraire, Olive Lembe Kabila au secrétariat technique du comité multisectoriel de […]

L’Office Congolais de Contrôle (OCC) déclare ne jamias avoir réçu, moins encore analysé un échantillon de quelconque chloroquine et rejette les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles son laboratoire aurait analysé et jugé non conforme les chloroquines offertes par la première dame honoraire, Olive Lembe Kabila au secrétariat technique du comité multisectoriel de riposte contre le Covid-19.

Dans une mise au point faite mardi 7 Avril 2020, cet établissement public à caractère scientifique et technique chargé de l’évaluation de la conformité des produits précise que son laboratoire n’a jamais reçu, ni examiné ce lot des chloroquines.

« Le Département Laboratoires de l’Office Congolais de Contrôle n’a jamais reçu, ni analysé un échantillon de ce produit. Par conséquent, aucun bulletin d’analyse n’a été émis par l’Office à cet effet », rassure l’OCC.

Par ailleurs, l’ OCC rassure le peuple congolais qu’elle continue à exécuter « sa mission régalienne, en tant que partie tierce, pour la protection de la santé de la population congolaise par le contrôle de tous les produits et marchandises de l’import-export et au niveau de la production locale sur la base des standards nationaux, régionaux et/ou internationaux ».

Rappelons que selon un document partagé sur les réseaux sociaux, les chloroquines offertes par Olive Lembe Kabila ne contiendraient pas les principes actifs.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.