Des sources proches de l’UNC et de la présidence renseignent que Vital Kamerhe répondra à son invitation au parquet général près la Cours d’appel de Matete ce mercredi 09 avril vers midi.
“Le président de l’UNC est respectueux des institutions du pays. Il est l’un des promoteurs de l’Etat de droit dans notre pays. Donc il se rendra au parquet surtout qu’il ne se reproche de rien”, a renseigné un cadre de l’UNC ayant sollicité l’anonymat.
Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Président de la République, avait d’abord été convoqué par le même parquet pour le 06 avril dernier. Mais suite à une erreur matérielle relative à la date du rendez-vous, écrit « le 06 mars au lieu de 06 avril », l’allié de Félix Tshisekedi ne s’était pas présenté à l’office du magistrat. Après rectification et envoi d’une nouvelle invitation, Kamerhe se rendra finalement devant le magistrat.
“Avec mon masque et mon gel hydro-alcoolique, tout en respectant la distanciation, j’accompagnerai mon leader Vital Kamerhe demain mercredi 08 Avril 2020 à midi au Parquet Général près la Cour d’appel Kinshasa Matete situé au Petit Boulevard de la 4è Rue Limete Résidentielle”, a écrit sur les résaux sociaux Sele Yemba, porte-parole de l’UNC.
Il sied de rappeler que Vital Kamerhe a été invité pour une communication relative au dossier “travaux de 100 jours” du Chef de l’Etat.