Dans la rubrique :

Détention de Kamerhe : ‘’Vital Kamerhe n’a été qu’un exécutant. Il est le Directeur de cabinet de Monsieur Tshilombo’’ (Prince Epenge)

Prince Epenge, membre de la coalition d’opposition électorale Lamuka, relève que les agissements de Vital Kamerhe, ont été sous ‘’bénédiction’’ du président de la République. Il l’a déclaré lors d’une réaction faite à Kinshasa ce 09 avril 2020. ‘’Vital Kamerhe n’a été qu’un exécutant. Il est le Directeur de cabinet de Monsieur Tshilombo (Président de […]

Prince Epenge, membre de la coalition d’opposition électorale Lamuka, relève que les agissements de Vital Kamerhe, ont été sous ‘’bénédiction’’ du président de la République. Il l’a déclaré lors d’une réaction faite à Kinshasa ce 09 avril 2020.

‘’Vital Kamerhe n’a été qu’un exécutant. Il est le Directeur de cabinet de Monsieur Tshilombo (Président de la République). C’est-à-dire qu’il agit au nom et pour le compte de Monsieur Tshilombo. Tout ce qu’il a pu faire, il l’a fait sous la bénédiction de Monsieur Félix.Et donc, monsieur Félix était au parfum de tout ce que Kamerhe a pris comme engagement’’, relève Prince Epenge de la Coalition Lamuka.

Il précise que Dans une certaine mesure, chacun à son niveau, doit répondre de ses responsabilités. « les responsabilités doivent être établies dans la gestion de ce qu’on a appelé programme de 100 jours. Qui a fait quoi ? Qui a été responsable de quoi? », s’est-il interrogé.

Selon lui, le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a fait son travail, mais il y a lieu de préciser si vital Kamerhe est responsable à quel niveau dans ce détournement.

‘’Le plus important est que le peuple veut savoir, Il est arrêté pour avoir fait quoi exactement. Et surtout, ce qui a été détourné va être retourné ? S’est-il interrogé.

Prince Epenge indique par ailleurs qu’un directeur de cabinet est un citoyen Congolais. Quand il a mal géré l’argent de l’Etat, il est normal que la justice l’interpelle. ‘’Il n’y a rien d’extraordinaire. Ce n’est que justice » ajoute-t-il.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...