Dans la rubrique :

Prochain congrès RDC : le premier ministre s’entretient avec les deux présidents du parlement

Le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est entretenu ce vendredi 10 avril 2020 au palais du peuple avec les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda sur la question de la convocation du prochain congrès en République Démocratique du Congo. Le premier ministre a relevé à la sortie […]

Le chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est entretenu ce vendredi 10 avril 2020 au palais du peuple avec les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda sur la question de la convocation du prochain congrès en République Démocratique du Congo.

Le premier ministre a relevé à la sortie de la réunion que la thématique du logistique et de la désinfection de l’ensemble du palais du peuple ont également fait objet de leur entretien.

« Nous avons échangé sur l’organisation prochaine du Congrès. On a passé en revue le problème logistique qu’il faut réunir notamment la désinfection de l’ensemble du palais du peuple et puis autre problème logistique pour que le congrès puisse se réunir le plus vite que possible », a indiqué Sylvestre Ilunga.

Il a en outre indiqué que la date de la tenue dudit congrès sera communiquée par les présidents de deux chambres du Parlement.

Ce congrès aura pour objet de statuer sur les modalités d’application des mesures de l’état d’urgence sanitaire déclaré par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en rapport avec la pandémie de coronavirus.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...