Dans la rubrique :

Kinshasa : Seth Kikuni interpellé par la PNC

L’ancien candidat à la présidentielle 2018, Seth Kikuni a été interpellé par la police nationale congolaise (PNC). Il est reproché d’avoir menacé les agents de l’ordre dans l’une des barrières placés pour interdire l’accès à la commune de Gombe, sans avoir la carte d’accès. C’est ce que révèle le général Sylvano Kasongo, qui indique qu’il […]

L’ancien candidat à la présidentielle 2018, Seth Kikuni a été interpellé par la police nationale congolaise (PNC). Il est reproché d’avoir menacé les agents de l’ordre dans l’une des barrières placés pour interdire l’accès à la commune de Gombe, sans avoir la carte d’accès.

C’est ce que révèle le général Sylvano Kasongo, qui indique qu’il n’avait pas la carte d’accès dans la zone en quarantaine alors qu’il intimidait les agents de l’ordre.

‘’Il n’était pas détenteur d’une carte d’accès dans la commune de la Gombe confinée depuis quelques jours. Mais il est arrivé dans une des barrières et a commencé à menacer les policiers’’, a indiqué le chef de la police nationale, congolaise le général Sylvano Kasongo.

Outre le droit d’accès, il est également reproché de violation intentionelle de la mesure prise par le gouverneur de la ville de Kinshasa portant sur le confinement de la commune de la Gombe sur base de l’État d’urgence décrété par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

cependant le général Kasongo indique que sa libération est conditionnée par une amande comme reprise dans l’arrêté du gouverneur de la ville.

Seuls les personnes bien catégorisées, à l’occurrence : les médecins, des agents des banques et des télécoms, des agents de la riposte contre Covid-19 ayant une carte d’accès délivrée par l’hôtel de ville ont le droit d’accéder dans la commune gombe.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.